Enlèvement d’Europe

Europe enlevée ? ! Encore ?

Apparemment, oui !

Europe, j’entends la princesse de la mythologie grecque qui, prise au piège de sa naïveté, avait été enlevée par Zeus alors déguisé sous l’apparence d’un grand taureau blanc.

L’Europe d’aujourd’hui serait-elle sur le point de nous être « enlevée », à nouveau abusée par de trompeuses apparences ? Je vous laisse juge et l’avenir ne manquera pas de nous le dire.

Enlèvement_Europe_FN-MFargetton

The following two tabs change content below.
marinefargetton
Je vous propose à travers mes dessins aquarellés de jeter un regard sur l'actualité, mais aussi de sourire autour de quelques anecdotes inspirées de la vie quotidienne. La vie de famille, les voyages ou encore les découvertes scientifiques sont mes thèmes de prédilection: j'espère que vous apprécierez!
marinefargetton

Derniers articles parmarinefargetton (voir tous)

10 Commentaires

  1. Pourquoi la suprise???
    Moi qui suis de loin l’appropriation par la droite, voire l’extreme droite, des réseaiux sociaux en France, dans les médias aussi, m’attendais à cela… la droite est désormais décomplexée…
    A bon entendeur…

  2. Belle illustration! Mais ne dramatise-t-on pas les avancées du FN ? C’est un parti qui joue le jeu démocratique, et qui arrive à convaincre de plus en plus les français! C’est le corollaire de la déception des stéréotypes gauche/droite qui disent tout bas ce que le FN dit plus haut. L’attitude des français dans se domaine n’est pas républicaine! Le FN a des solutions originales. Il faut les mettre à l’épreuve. Pour l’immigration, par exemple, Le Pen semblait rassuré, l’autre jour: pour lui, Ebola va régler le problème dans trois mois. C’est intéressant, la peste en Europe, n’avait pas décimé tout le monde. Sinon, il ne serait plus là pour nous insulter ainsi.Tant que c’est au niveau du verbe, c’est son droit le plus absolu. Mais on ne peut être démocrate à moitié, Marine.Je me trompe ?

  3. Encore une belle illustration de notre seul illustratrice en chef qui nous reste à la #MondoTeam.

    En fait avec de belle illustration l’actu devient plus simple et moi j’aime bien ça car je fais partir de ces nombreux internautes qui n’aiment pas perdre 3min sur une page web ou-bien lire de long texte sur le web pour comprendre.

    Merci bien!

    1. Merci Abou! J’aime aussi l’aspect synthétique du dessin, qui permet de faire passer de façon assez immédiate une idée ou une anecdote. Cela dit certains débats, comme celui à propos de l’Europe, nécessitent bien de longs pavés -numériques!- (désolée!!) truffés d’arguments et d’informations pour y voir plus clair.

  4. Visiblement les amis d’extrême droite sont ceux à qui profite la crise en Europe. Vote de mécontentement ou vote d’adhésion? Je me le demande.
    Belle illustration du hold up..

Ajouter un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *